Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Parce que j'ai été bouleversée par son témoignage, une de mes peintures est en illustration de ce livre autobiographique de Miossane Diomé aux Editions LE MANUSCRIT.COM.

En voici la présentation et un extrait



MOSSANE Diomé

 

et les Editions Le Manuscrit.com

 

présentent

Les Couleurs de la Vie

                                               

 

Une petite fille perdue  dans un monde qui lui fait peur, une enfance de retranchement, surtout ne pas réveiller les adultes  perdus qui l’entourent, époque où l’enfance était  muselée dans l’ombre des « grands ».

 

Issue où la porte de sortie  n’est que sa propre volonté qu’elle élabore avec une  détermination intérieure où chaque pas peut la perdre  ou la sauver, elle mènera un combat à la folie d’un père trop torturé, trop perdu dans sa propre peur.

 

Elle a essuyé ses pleurs avec le voile de sa foi en un monde meilleur, dirigé son regard vers les enfants qui souffrent dans le monde.  Les enfants qui cachent leurs malheurs au plus profond de leurs cœurs et soignent leurs plaies  avec des sourires.


Un signe pour la vie,  un don pour des éclats de rires et ce livre pour donner  des couleurs à leurs vies,  du bonheur à leurs envies  et qu’enfin la porte de la lumière s’ouvre à leurs yeux.


" Dans ces moments ma mère nous cachait et nous attendions qu'il s'en aille au diable. J'avais vraiment peur qu'il tue ou blesse quelqu'un de ma famille. Il me semblait avoir perdu plusieurs fois la vie par tant de violence et tant d'impuissance. Il était ma pire angoisse, la tombée de la nuit m'empêchait de trouver le sommeil, je redoutais qu'il n'ait un moment de folie. Le simple fait de percevoir son odeur me provoquait la nausée, il puait la mort et la déchéance. Je priai pour qu'il disparaisse loin de ma vue, il me dégoûtait trop. Je refusais d'être issue d'un tel personnage. Je garde présents les moments où ma mère nous habillait dans la nuit nous emmenant vers une destination qui échappe à mes souvenirs, elle devait nous protéger de ce fou ? "


Les Couleurs de la Vie

Sous le pseudonyme  MOSSANE Diomé                                                                                                                    

Disponible sur le net : http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp 
(taper Mossane)
et à la Librairie du Mas de Tesse à Montpellier

Les droits d’auteur du livre Les Couleurs de la Vie seront versés à :

Plan France (association pour le Droit des enfants)  M. Fortot Jean-Claude

11 rue de Cambrai 75019 Paris    tel : 01.44.89.90.90

(Autobiographie)                                                
                                                                       
 

Partager cette page

Repost 0
Published by