Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L-art-pour-l-art-au-t-l-thon-3.jpgEn décembre 2009, mon association L'ART POUR L'ART a participé activement au Téléthon à Cagnes sur mer. Avec l'aide de plusieurs bénévoles, j'ai animé des ateliers "découverte du Soph'Art" pour faire connaître au plus grand nombre la méthode originale que j'ai mise au point après avoir pratiquer, de nombreuses années durant, la Sophrologie.

Chaque atelier a duré environ une heure un quart et, après la première partie relaxation, les participants, grands et petits, ont créé chacun une oeuvre grâce au modelage de l'argile, qu'ils ont ensuite emportée.

Les animations bruyantes du Téléthon, notamment la sirène des pompiers toutes les dix minutes, ont souvent réveillé brutalement les stagiaires dans leur relaxation. Heureusement ce n'était pas bien important car nous étions là  pour une approche de la technique. Tout s'est passé dans la bonne humeur. Par contre, ambiance très créative chez les enfants pour le côté "modelage d'argile" ce qui a attiré nombre d'adultes qui s'y sont essayés aussi. Sans oublier les photographes amateurs qui nous ont mitraillés : voir l'album. Très belle journée, sympathique, même si la recette pour le Téléthon n'a pas dépassé nos espérances, l'important était de participer à la fête !

Partager cette page

Repost 0
Published by