Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

15 Janvier 2011 : A mon retour d'une escapade dans le Lubéron, l'été dernier,  j'ai eu le désir de commencer une toile, croquis sur le moulin de st saturnin.. Quelques mois se sont écoulés, la toile attendait... et un soir, un peu avant Noël, avec des amis, j'ai eu le plaisir d'aller voir un spectacle folklorique niçois de la Ciamada Nissarda.
Et là, surprise, sur scène en décor un moulin ! et des danseuses en costumes traditionnels niçois. Le passé, le présent mêlés, ma toile allait vivre...

projet-toile-moulin.jpg

En ce moment, je suis en train de la réaliser.


J'en profite pour vous raconter une belle histoire, celle d'un de mes ancêtres, du côté de mon grand'père maternel. Dans le Lubéron, un jour de 1827, naquirent deux jumeaux, une fille et un garçon.  Abandonnés près d'un hôpital, ils furent trouvés par  des enfants. On les nomma Joseph et Marie. Joseph était mon arrière arriere grand père.... Dans la famille, nous sommes toujous émus de raconter cette histoire.

 

Septembre 2010 : Depuis plusieurs temps, je me replonge dans mes séries de graphisme privilégié...
Mes couleurs reflètant toujours mes états d'âme ainsi que mes événements récents, ma peinture est donc une peinture de l'instant. Dans la série "la guêpe", je fais référence à mon adolescence qui a conditionné toute ma vie. Et la série "frivole" représente une partie de ma personnalité, celle de l'artiste en moi qui donne l'équilibre à ma vie. Voici quelques photos de ce travail.

Partager cette page

Repost 0
Published by