Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

En juillet dernier, je suis partie en éclaireur dans le Lubéron, pays de mes ancètres. En passant par le festival de LACOSTE où j'ai pu apprécier les sculptures sélectionnées par Pierre CARDIN, j'en ai profité pour visiter et revoir les environs.

 

A St Saturnin lès Apt, un des derniers moulins à vent m'a rappelé mon premier dessin. A onze ans, je me rappelle bien d'avoir croqué, sur un petit carnet, un moulin situé bld Galliéni à Alger.

  P7190640.JPG

 

Ce site à St Saturnin Lès Apt comporte un moulin entièrement restauré, avec ses ailes, un autre auquel il manque le toit et les ailes et qui a été transformé en gite rural, et un troisième en ruine. Tous les trois font partie d'un site de 4 moulins construits au XVIIème siècle.

P7190647.JPG

Le lieu est particulièrement agréable, très calme, avec une vue extraordinaire sur la plaine et les montagnes du Lubéron. Tout à fait propice aux stages de Soph'Art que je compte mettre en place avec l'association L'ART POUR L'ART sur des thèmes bien définis (exemple : le mouvement de la vie...) et dans des lieux qui sortent de l'ordinaire, comme celui-ci.

 

P7190673.JPG

En face de Saint Saturnin Lès Apt, à 10mn, se trouve le village de ROUSSILON et ses fameuses collines d'ocre. Là aussi, c'est tout un souvenir qui me revient en mémoire. Celui des journées d'excursions que je faisais avec mes élèves de Carnon, Villeneuve Les Maguelonne et Montpellier. En effet, nous venions à Roussillon chercher les pigments naturels, aux couleurs merveilleuses, qui allaient nous servir à fabriquer nos mediums, notre gouache, notre tempera. 

 

Le stage se ferait sur un week end et permettrait de découvrir ces deux sites très différents et très attrayants.

P7190670.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by