Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

J'ai développé et expérimenté une méthode pour stimuler la créativité. Depuis plus de vingt ans, je pratique la sophrologie. J'ai donc baptisé ma méthode "Soph'Art" parce qu'elle permet de mettre en oeuvre un processus de relaxation afin de visualiser avant de procéder à l'acte de création.

Pourquoi la sophrologie ? Parce qu'elle aide à dépasser les blocages, à prendre confiance et à oser. Pour beaucoup, c'est en effet le vrai problème, le manque de confiance. Cette méthode ludique, originale et efficace, je l'ai naturellement expérimentée sur moi-même et en ai ressenti les bienfaits. Aussi, je la propose maintenant en de multiples stages.


Certains y ont découvert un talent qu'ils méconnaissaient. Les séances se déroulent dans un climat  de bien-être, en plusieurs étapes : relaxation, visualisation, expression picturale. Elles aboutissent sur une discussion interactive autour des travaux de l'atelier et permettent à chacun de découvrir les courants artistiques de références puis de poursuivre sa propre recherche, voire sa propre créativité artistique.


Ces stages s'adaptent aussi bien à des adultes qu'à des enfants. Dans le cadre de mon association "L'art pour l'art", j'organise ces ateliers pour des institutions (Festival du livre jeunesse, octobre 2008, pour la Mediathèque de Cagnes) et pour des particuliers en groupes ou en individuel.

Partager cette page

Repost 0
Published by